odulac-2017-11-05_16h48--go--Coupe_Maitre_Lim_finale_a_Toulouse--IMG_8356

Brèves du 11 novembre 2017

Championnat de France féminin, Clermont-Ferrand les 30 sept et 1 oct

Seulement six participantes, dont trois Grenobloises (Déborah, Dominique et Ariane), pour cette première édition depuis une vingtaine d’années (un championnat de France féminin a déjà existé dans les années 90). C’est Ariane Ougier qui a remporté ce tournoi, devant Dominique Cornuéjols et Miléna Boclé.

Congrès National Jeunes et Coupe Hikaru, Lans-en-Vercors, du 21 au 27 octobre

43 jeunes de 6 à 19 ans, venus de toute la France, se sont retrouvés à Lans-en-Vercors pour 6 jours intenses de go. Sous la houlette d’In-seong, Tanguy, Mathieu et Frédéric, les progrès ne pouvaient être que spectaculaires. La coupe Hikaru, sur les deux derniers jours, a vu les victoires d’Ariane Ougier dans la catégorie moins de 20, Linh-Vu Tu d’Antony chez les moins de 16 et Iliyas Mobasher de Strasbourg chez les moins de 12.

Championnat de France de pairgo, « Chez Vérotte » à Claira (près de Perpignan), 28 et 29 octobre

16 paires ont participé à ce championnat très convivial. C’est la paire Miléna Boclé et Benjamin Dréan-Guénaizia qui l’a emporté, offrant ainsi à Benjamin une deuxième couronne après sa victoire au Championnat de France à Strasbourg début octobre. Bravo à la paire grenobloise Dominique Cornuéjols et Denis Karadaban qui finit à la deuxième place devant Nyoshi et Antoine Fenech, les multi-champions de France de pairgo.

Coupe Maître Lim (championnat de France des clubs), à Toulouse, les 4 et 5 novembre

Encore un titre de champion national pour une équipe de Grenoble ! Pour la 4e année consécutive, Grenoble 1, cette fois composée d’In-seong, Motoki, Baptiste et Toru, a battu toutes les équipes concurrentes, en cédant malgré tout deux points (18 victoires, 2 défaites). Grenoble 2 (Huu Phuoc, Ariane, Dominique, Frédéric et Loïc comme remplaçant) a vaillamment défendu les couleurs du club, faisant égalité avec Jussieu, battant Nantes et Aligre (en faisant de belles perfs au passage) et s’inclinant face à Grenoble 1 et Rennes, pour finir à la 7e place, à égalité avec Lyon. Grenoble 3, « équipe jeune » (Justin, Aurélien, Elian et Olivier, avec My comme remplaçante) n’a pas démérité non plus et termine à la 12e place sur 14 équipes. Sur le podium, on retrouve Rennes en 2e place et Strasbourg en 3e.

Nouveau RDV à Escape

Un nouveau lieu de rdv s’est créé à Grenoble : Escape au 64 avenue des Martyrs, une vingtaine de membres et personnes fréquentant le club y ont déjà posé les pieds sur le mois d’octobre !
Attention : le CROUS a fermé ssa cafet le soir à notre grande déception mais il est possible de ramener son casse-croute. Il est prévu une projection des parties de la coupe européenne Pandanet fin novembre.

Les évènements à venir

Dimanche 19 nov – PAV SAN : Challenge Rhône-Alpes

WE 25-26 nov – PARIS : Paris Meijin C

mardi 28 nov – ESCAPE : diffusion et commentaire de la coupe pandanet

WE 2-3 déc – Perpignan : Tournoi de Perpignan

WE 2-3 déc – PARIS : Paris Meijin A et B

vendredi 15 déc – CHEZ LA PREZ & TORU : Noël du club

WE 16-17 déc : Stage fédéral de formation pour animateurs, les 16 et 17 décembre, à l’école Bizanet

(intégrer le calendrier du club : https://calendar.google.com/calendar/ical/63h54q88a5fpsj9hrgvf4itp7k%40group.calendar.google.com/public/basic.ics

https://calendar.google.com/calendar/embed?src=63h54q88a5fpsj9hrgvf4itp7k%40group.calendar.google.com&ctz=Europe/Paris

FacebookTwitterGoogle+Partager