IMG_0996

EGC 2017 – arrivée et première journée de tournoi

Hello tous,

après 12h et quelques de routes nous étions un peu crevé et il n’y a pas eu grand chose le 22 juillet, mais du coup je vais en profiter pour vous présenter un peu les lieux.

Le lieu

La plupart d’entre nous sont logés au Treff Hotel, un hôtel à la forme futuriste qui ressemble à une piste de saut à ski. Il est du genre plutôt classieux avec moquettes, petites dorures et compagnie… à vrai dire pour moi qui suis plutôt habitué aux tournois “à la bonne franquette”, c’est assez dépaysant !

La cérémonie d’ouverture

Même pas une heure après l’arrivé nous avons eu le droit à la cérémonie d’ouverture en grande pompes dans un décor voluptueux. Pour patienter une feuille de tsumego en origami est disposé à chaque place et on a le droit à un petit concert guitare/basse.

Ensuite vient le show animé par Manja Marz et… un gars apparemment connu dont j’ai oublié le nom. Ils font un questions/réponses en prenant le public a partie sur des questions portant sur les statistiques des anciens congrès principalement. On rigole bien. Les membres de l’EGF board se livrent à une petit pièce de théâtre pour expliquer comment s’est déroulé l’organisation un peu spéciale de l’EGC 2017 (voir T-shirt)

Ensuite ont lieu la présentation des pros et des instructeurs sous les applaudissements admiratifs et à la suite de cela nous prenons congé de la cérémonie parce qu’on crève la dalle après toute cette route et que le restaurant ferme à 21h =)

Le programme de dimanche

Aujourd’hui, principalement des parties et des rencontres. Je n’avais pas noté les horaires des cours donc je n’ai participé à aucun, ce sera pour lundi…

J’ai donc fait l’open european championship (2h+3*40s Komi=7) et le midnight madness (15mn+0.8s qui s’incrémentent (Fisher time) – Komi=7). Et j’ai rencontré des belges, des Lillois, des allemands, hongrois etc. La journée passe à une vitesse hallucinante et j’ai peu de temps pour traiter les photos – commenter une partie – écrire l’article de blog – prendre du temps avec tout le monde et découvrir les gens. Du coup couché à 5h pour le réveil à 8h le lendemain, easy !

Les résultats

Du côté des copains, la plupart ont fait victoires donc c’est un bon départ ! De mon côté j’ai gagné face à un 2d japonais sur une partie plus que douteuse (et qui ressemble à quelque chose comme ça : https://online-go.com/demo/view/260097), cependant la partie commentée d’aujourd’hui sera celle de Dominique car je n’ai pas eu la foi de commenter/faire commenter la mienne ^^

En fait notoire on peut retenir la défaite de Kim Young Sam dès la première ronde alors qu’il avait remporté le tournoi l’an dernier. Aussi le pro européen Pavol Lisy 1p perd face à Johannes Obenaus 6d.

Les résultats du tournoi principal (devraient être mis à jour ici…. plus tard)
Les résultats des top players

Partie commentée

Vu l’allure de ma partie je me suis dit qu’on mettrai celle de Dominique pour ce premier jour ^^

 

Download SGF

 

Les photos

Merci à Fred pour ses photos – et puis il y a les miennes aussi, enjoy ! (et puis bientôt celle d’Olivier (?) =) )
>>> https://photos.app.goo.gl/sqVz5ZAgj2XVUuD12

FacebookTwitterGoogle+Partager

Une réflexion sur “ EGC 2017 – arrivée et première journée de tournoi ”

Laisser un commentaire