IMG_4492

EGC 2017 – Es geht los

Ça commence !

L’acclimatation du premier jour passée, les choses peuvent enfin commencer ! «Es geht los» comme disent nos hôtes allemands…

Ravitaillement
Ravitaillement effectué

Le plein d’énergie houblonnée fait, nous pouvons enfin passer aux choses sérieuses.

Y’a quoi au programme ?

Le programme de ces deux jours s’annonce fort intéressant…

Programme jour 2
Programme

Au delà des parties matinales où nos performances furent mitigées, les activités vont du go autour d’une bière, au go fantôme, sans oublier de fréquenter les salles obscures pour l’avant première du film le plus attendu de ces dernières années…

Commençons par les résultats

C’est bien connu, les lundi matin sont toujours un peu difficiles et notre colloc (Fred, Olivier et Loïc) s’est vu infligée 3 défaites au tournoi principal.

Loïc
À la recherche du coup divin

Heureusement mardi, deux d’entre nous ont réussi à tenir tête aux adversaires qui nous furent présentés. Nous voilà lancés pour réaliser une honorable performance.

Une p’tite toile pour se consoler

Lundi soir, nous avons eu la joie et l’honneur d’assister à la diffusion en avant première du film le plus attendu de ces dernières années, j’ai nommé… «The surrounding game»

The Surrounding Game
Le film va commencer

Une épopée émouvante au cœur du go américain où l’on découvre le parcours inspirant des premiers pros du nouveau monde.

Après avoir tous versés une larme en mémoire de Go Seigen, nous avons pu échanger avec les vidéastes qui auront peut être suscité quelques vocations pour un remake Européen.

Le (ren)go fantôme

Mardi soir a eu lieu le rengo fantôme. Une variante intéressante de notre jeu préféré où les joueurs en équipe doivent jouer une partie sans connaître la réponse à leurs coups, ni même avoir une indication visuelle sur les stratégies initiées par leur partenaire.

Ghost rengo
Déroulement d’une partie de Rengo Fantôme

Seul l’arbitre au centre voit tous les coups. Chaque joueur ne voit que les coups de l’un des deux adversaires. Grosses surprises au rendez-vous !

Un repos bien mérité

Mine de rien, ces journées goïsées demandent à se ressourcer au pub de l’hôtel où nous avons l’occasion de rencontrer des joueurs de tous horizons.

Pub
Une petite soif ?

Une bière à la main, nous posons ça et là quelques pierres en anglais, hasardons une partie de billard dans un allemand plus qu’approximatif et envisageons déjà d’apprendre l’italien pour le prochain congrès européen qui se déroulera à Pise.

En parlant de repos

Et c’est ainsi que s’achèvent deux journées passionnantes. Mercredi est le jour du repos. Un tournoi de rengo est proposé mais nous aurons aussi la possibilité de participer à une épreuve de biathlon ou simplement profiter du soleil allemand…

Parapluies
Présage météorologique
FacebookTwitterGoogle+Partager

Laisser un commentaire