Pour répondre en vrac:
- Il y a des rangs cachés ('boulet' et 'flooder'

ainsi que des 'mises en prison' que je me réserve en cas d'abus. Les modérateurs et moi devons veiller à ce que ça ne devienne pas le foutoir.
- Le système de rang, déjà bien rôdé sur de nombreux forums, permet effectivement d'inciter (en tout cas certains) à plus participer. Sur le forum de macgeneration par exemple, on voit que ça pousse (dans une certaine mesure) les contributeurs à écrire des posts argumentés et de qualité.
- C'est un repère qui permet de voir en un coup d'oeil si une personne vient d'arriver sur le forum ou si elle est habituée. Ca aide à formuler sa réponse et à juger celles que l'on reçoit.
- Les seuils sont voués à changer avec le temps, donc surprise!
Pour Yanor: tu comprends mal mon objectif. En tant que webmaster, je ne veux pas tant faire du volume mais du contenu (en plus de bien d'autres choses).Vu comment tu parles de volume ce n'est visiblement pas la même chose. Un forum peut contenir beaucoup d'informations (de contenu) de qualité, et ça peut être le terreau de projets qui profitent au club et au site. Par ailleurs, un "pfff" ça ennerve et je peux t'assurer que ça ne donne pas envie de répondre. A bon entendeur.