InterGénéraGO

La première édition du Tournoi InterGénéraGo a été une vraie réussite.

affiche_intergenerago

Il y a de cela un mois se déroulait la première édition du tournoi IntergénéraGo

Le but : rassembler les joueurs de Go de niveaux débutant jusqu’à quasi professionels (8D) autour d’un Goban pour partager et s’amuser en toute convivialité sans être forcément licencié.

intergenerago1

Le tournoi était un tournoi par équipe de 3 et joué sur Goban 13×13. Pour cette première édition, nous avons accueilli 15 équipes qui pouvaient représenter une structure.

Nous avons ainsi eu des équipes de jeunes du collège Lucie Aubrac ou encore de l’école Bizanet dont s’occupe José Olivares-Flores, mais aussi de nos partenaires éternels de Jeux du monde, une équipe de Phelma qui nous accueillait chaleureusement dans les locaux de Minatec, deux équipes de Chambéry  et bien d’autres encore.

gagnantIntergenerago

C’est finalement l’équipe de Colin Carrere, Frederic Schlattner et Fabien Valet qui obtient la victoire du premier tournoi intergénéraGo en battant l’équipe de jeux du monde en finale ! Bravo à eux et bravo à tous !

Merci aussi aux partenaires grâce à qui tous ont pu repartir avec un lot !
Merci à Jeux du monde, la KABA (Korean Amateur Baduk Association), Jardin du thé, BD Fugue, Krys, le restaurant “le Pav San”, le BDA de Phelma, l’Ins’kult et Europrim.

Le jeu de GO, un jeu fascinant !