Alix Orange, Enzo lin & Clément Bézy, Champions U12 !

Les jeunes Rhône-Alpins à l’honneur

L’école Bizanet, haut lieu de l’école de go de Grenoble, a ouvert ses portes pour accueillir, les 10 et 11 mars, le championnat Jeunes de la Ligue Rhône-Alpes.

C’est en fait trois champions qui devaient se révéler à l’occasion de cette compétition, puisque les jeunes étaient répartis en trois catégories : les moins de 12 ans (ou U12), les moins de 16 ans (U16) et les moins de 20 ans (U20).

Chez les moins de 12 ans, 8 enfants ont joué 6 rondes pour se départager. Nous attendions plus de participants, en particulier des Lyonnais entraînés par Vincent Godivier, mais aussi des jeunes des écoles de Grenoble et de Fontaine qui sont initiés au go en périscolaire. Malheureusement ils ne sont pas venus. Peut-être n’ont-ils pas osé affronter nos jeunes de l’école de go de Grenoble, qui eux étaient présents en force, même si certains étaient quasi débutants et jouaient pour la première fois des parties en tournoi !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

C’est Alix Orange, 6 ans, qui est devenu champion en remportant toutes ses parties. Alix est arrivé à l’école de go en mars de l’année dernière et a fait d’énormes progrès en un an. Enzo Lin est arrivé 2ème et Clément Bezy 3ème .

Chez les moins de 16 ans, on comptait 9 prétendants au titre, parmi lesquels Matéo Langer, de Lyon, grand favori. C’est effectivement lui le nouveau champion Rhône-Alpes, après avoir gagné ses 4 parties haut la main. A la 2nde place on trouve Max Billon et à la 3ème Benoît Robichon, tous les deux de Grenoble.

Enfin, chez les moins de 20 ans, une rude compétition était à prévoir entre les 6 concurrents, tous de Grenoble, et très aguerris. A la deuxième ronde, une partie cruciale opposait Ariane, 3 dan et championne de France 2017 en U20, à Aurélien Morel, passé récemment 1 dan et se sentant pousser des ailes.Ayant emporté cette partie, Aurélien devait encore faire ses preuves à la troisième ronde contre Elian, un adversaire coriace. Dominant son sujet, il a assuré sa victoire en gagnant ses quatre parties. Ariane Ougier est arrivée 2nde et Sylvain Bousquet 3ème .

Un grand bravo à tous les participants ! On espère bien sûr les rencontrer de nouveau au championnat de France Jeunes et les voir accéder aux meilleures places.

Télécharger (PDF, 291KB)

FacebookTwitterGoogle+Partager