|
Ze Tournoi 2009 :
"Salon de coiffure pour dames", du vendredi 1er mai au dimanche 3 mai!
Cette année Ze Tournoi met les ragots à l'honneur! Bruits de couloirs, rumeurs, on-dits, rien ne vous sera épargné.
Et si vous en profitiez pour changer de coupe de cheveux?
Discussion glanée entre deux pages d'un bouquin de GO...
Sensei: Tu sais pas la dernière? Y'a un super tournoi à Grenoble dans pas longtemps, ça s'appelle Ze Tournoi. Ludo: Ah? Et en quoi ça consiste? Sensei: Il y'a deux écoles. Une approche consiste à faire la bringue et à jouer des jeux débiles entre deux apéritifs. Ludo: Surprenant! Et la deuxième approche. Sensei: Celle-là consiste à jouer au Go et à viser une bonne place dans le classement du tournoi. Ludo: Intéressant! Avec tout ce que j'ai appris, je peux tenter cette voie là. Sensei: Allons, ne sois pas si obtus. Les deux approches ne sont pas incompatibles. Ludo: J'ai du mal à comprendre. Sensei: Je te raconterai un jour l'histoire d'une finale de Ze Tournoi qui opposait Jeff à Titi... Ludo: Pourquoi pas maintenant? Sensei: Ne sois pas si pressé, d'ailleurs tu apprendras beaucoup par toi même en allant à Ze Tournoi. Ludo: C'est décidé, j'irai! Quand est-ce? Sensei: Le tournoi a lieu du vendredi 1er mai, qui est férié, au dimanche 3 mai. Tu trouveras toutes les informations utiles sur http://grenoble.jeudego.org. Ludo: Chic, je vois que le cadre est splendide. Le château de Blagneux a l'air toujours ensoleillé! Sensei: C'est le cas. Maintenant, tu dois apprendre autre chose. Ze Tournoi est réputé pour ses thèmes alambiqués. Ludo: Des thèmes? Je ne suis pas sûr de saisir. Sensei: Tous les ans, une thématique nouvelle donne de la couleur au tournoi et à ses animations. Ludo: Je vois, quel est celui de cette année? Sensei: Cette année, Ze Tournoi inaugurera son salon de coiffure pour dames. Ludo: On parle toujours d'un tournoi de Go? Sensei: Oui, et je dois te confier une mission. Ludo: Bien sûr maître, que puis-je faire? Sensei: C'est une occasion inespérée, tu dois à tout prix me rapporter les tout derniers ragots. Les ragots fleurissent à grand train dans un salon de coiffure! Ludo: Vous me surprendrez toujours, Sensei!
Une chose est sûre, Ze Tournoi c'est sur 3 jours du 1er mai au 3 mai 2009. Ca se passe au château de Blagneux près de Grenoble!
Quelques liens utiles:
Question Go, le tournoi se joue en système Mac Mahon, handicap normal, byo-yomi 12 coups/5 minutes. Il y’a deux rondes chaque jour et donc deux possibilités de tournoi, en 6 rondes du vendredi au dimanche ou en 4 rondes le week-end seulement.
Nostradamus a déjà tout vu, notre programme, d'après la conjoncture Verseau-Jupiter, sera la suivante:
- Jeudi
- Le tournoi n'a pas commencé, vous êtes en avance!
- Vendredi
- 10h30 - 13h30: Accueil et inscriptions. (+ déjeuner en option)
- 14h30 : Ronde 1.
- 17h30: Ronde 2.
- Soirée: Dîner et animations.
- Samedi
- 8h - 14h: Brunch.
- 8h30 - 9h30: Accueil et inscriptions.
- 10h: Ronde 3.
- 14h: Ronde 4.
- 17h: Ronde 5.
- Soirée: Dîner et animations.
- Dimanche (manche!)
- 8h - 14h: Brunch.
- 9h30: Ronde 6.
- 13h30: Remise des prix.
- 14h: Partie d'exhibition commentée en direct.
Téléchargez le programme, les tarifs, les plans au format pdf: zetournoi2009.pdf bytes 01/01/1970, 01:00
Allez hop, je m'inscris!
|