Échecs & Go pendant la Fête des Tuiles
Il a fait chaud, très chaud ce 14 juin pour la Fête des Tuiles ! Le Club de Go de Grenoble et l’Échiquier Grenoblois étaient de nouveau ensemble pour présenter leurs deux sports de l’esprit si complémentaires.


Comme les années précédentes, c’est au stand d’accueil que se faisait la distribution des bandanas de différentes couleurs ainsi que la carte à tamponner. Après 5 tampons, un premier petit cadeau : un pin’s (soit go, soit échecs), après 8 tampons, un manga d’échecs (« Blitz ») ou un petit jeu de go 9×9 (goban + pierres) dans un petit sac en toile de jute. Comment obtenir des tampons ? En allant sur les différents ateliers : initiation go/échecs/shogi/xiang-qi, parties libres de ces jeux, goban géant, quizz, problèmes de go (plusieurs niveaux), jeu à l’aveugle…






Merci aux très nombreux bénévoles qui ont risqué l’insolation pour initier le public à la beauté du go et des échecs (arrgg, j’oubliais le shogi et le xiang-qi qui avaient bien sûr leur aficionado bien connu, notre cher Quentin !). Et merci à Chesner pour les photos !