Retour du Go&Ski : une semaine bien sympa !
Après une année sans Go&Ski en 2025, c’est reparti à Vaujany pour une semaine Go&Ski « nouvelle formule ». Qu’est-ce que c’est que cette nouvelle formule ? C’est « tout libre ». Chacun fait ce qu’il veut, sport de glisse, jeu de go, ou autre !!! Il n’y a pas de cours de go organisés (c’est difficile de prévoir quelque chose et de jongler avec la météo, comme ça a été le cas certaines années précédentes), on décide « sur le tas » ce que l’on veut faire. On communique sur WhatsApp et on se retrouve tous ensemble ou en petits groupes quand on le souhaite.
Juste après la remise des prix du TIGGRE – Ellie Cup au Lycée Vaucanson, et un peu d’aide au rangement, voilà le car qui nous attend pour nous transporter sur les hauteurs enneigées des Grandes Rousses. Petite frayeur à l’arrivée du car. En effet il a neigé dans la journée. Le car est monté tout en haut, et ça glisse, ça patine !
Nous voilà enfin arrivés sains et saufs dans la « salle polyvalente » des Hauts de Vaujany, salle privatisée pour nous tous les soirs de la semaine. Nous allons bien en profiter ! Déjà, après un partage de pizzas, certains entament une partie de cartes, pendant que d’autres s’en tiennent au go.

Le lendemain c’est grand soleil et – paraît-il – une des meilleures journées de la semaine. Alors tout le monde est dehors, bien que la salle polyvalente soit aussi accessible toute la journée. A volonté : ski, snowboard, raquettes, balades à pied dans la neige… ou même piscine, sauna, espace bien-être ! Il y en a pour tous les goûts.




Dès le lundi soir, les activités go sérieuses commencent : tournoi de blitz !!! C’est Toru qui va l’emporter devant Wannes.


Bon, il ne fait pas grand beau temps tous les jours, mais les plus courageux n’ont pas peur d’un peu de brouillard ou de quelques flocons…

Côté go, Denis nous fait une master-class haut de gamme sur le thème de l’invasion.

Et mercredi, c’est la tradition, soirée patinoire !
Après une très belle journée de ski, snowboard, raquettes, sauna… c’est le relais-go : deux équipes de niveau équilibré s’affrontent sur un go-ban. Chacune de son côté est coachée par un joueur fort, ce qui permet à l’équipe de réfléchir sur le développement de la partie, les points clés, etc. Chaque joueur de l’équipe va jouer à son tour une dizaine de coups sur le go-ban central. Là l’équipe ne peut plus l’aider. C’est vraiment un très bon exercice.

La partie du relais-go est commentée le lendemain. Également très intéressant !

Le temps est passé très vite à Vaujany. Nous sommes déjà vendredi et nous avons décidé de nous retrouver tous au restaurant le soir pour un bon repas : fondue aux cèpes pour ceux qui aiment le fromage et les champignons !!!


Tout le monde a l’air ravi de cette semaine. Certains disent « Pourquoi on ne fait pas deux semaines de suite ? » (ça, c’est peut-être les retraités), mais tous : « On a hâte d’être au Go&Ski de l’année prochaine ! ». Dominique va sans doute déjà réserver les Hauts de Vaujany, une résidence toute neuve avec de beaux appartements, de grands balcons et une vue grandiose ! Sans parler de la salle polyvalente bien chaude et accueillante…

On vous attend encore plus nombreux l’année prochaine !

Une réflexion sur “ Retour du Go&Ski : une semaine bien sympa ! ”