L’École de Go Jeunes de Grenoble à l’honneur, avec Denis, nouveau champion de France !
Deux « anciens » de l’École de Go Jeunes viennent d’être sacrés l’un champion de France, l’autre champion de Suisse, le même jour, le 6 décembre 2020.
Denis Karadaban a commencé le go à l’École Jeunes en 2009, école que Dominique avait ouverte deux ans plus tôt. Ayant progressé très vite, il s’est hissé au niveau 1 dan en 2011 à l’occasion du Congrès Européen à Bordeaux puis, tout aussi rapidement, en 2013, il est arrivé 4 dan. C’est au tournoi de Montpellier, en 2016, qu’il a franchi la barre des 5 dan. Ayant bénéficié à Grenoble de l’enseignement d’Inseong et ayant passé 6 mois en Corée sous la férule de Blackie, il a consolidé son style et pris de l’assurance pour continuer à progresser inexorablement. Aujourd’hui, 5 dan très solide, Denis enseigne à son tour le jeu de go dans les stages fédéraux et à l’Équipe de France Jeunes.
Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, avant d’être champion de France tout court, Denis a été champion de France par équipes et champion de France open de pair-go !
Frédéric Schlattner a également appris le jeu de go à l’École Jeunes de Grenoble, en 2011. De nationalité suisse, il jouait alors très peu de tournois car il était occupé les week-ends par d’autres activités, ce qui ne l’a pas empêché d’atteindre un niveau proche de 1 dan. Il est devenu champion de France jeune (moins de 18 ans) en 2014, en battant César Lextrait, 3 dan. Ayant quitté Grenoble pour poursuivre ses études à Zürich, il n’a pas abandonné le go, Et – surprise – il réapparaît le 6 décembre 2020 avec la belle couronne de champion de Suisse, en devançant des 2, 3 et 4 dan… Félicitations Fred ! Reviens nous voir à Grenoble de temps en temps…