Ze OnLine Tournoi (ZOLT) en mode « fin du monde en pyjama »

C’était la fin du monde ce week-end du premier mai ! Mais les deux organisateurs de cette version en ligne de Ze Tournoi (Camille et Loïc) n’ont pas l’air de stresser, sur leur balcon, malgré le déchaînement de l’apocalypse.

En vérité, un super tournoi, avec 54 participants de plus d’une vingtaine de clubs, des batailles acharnées sur le goban comme il se doit, et un grand vainqueur, Nicolas Robichon (1 dan), de l’école de go de Grenoble, qui a profité de l’absence de Robin Bonjean (3 dan) pendant deux parties. Bravo à eux deux et à Sofia Malatesta (1 kyu), de Rome, qui arrive 3e avec trois victoires, dont une contre Nicolas !

Résultats

Concours-photo

En parallèle du tournoi de go, une autre compétition battait son plein : un concours-photo dont le thème était « fin du monde en pyjama ». C’est notre prez fédérale entourée de ses gardes d’élite qui a remporté le premier prix !

Deuxième prix pour Loïc et sa livraison ubereats en dinosaure, suivi de Quentin, Robin et Mikaël. Merci à eux, ils nous ont bien fait rire !

Thibaut s’est bien amusé lui aussi :

Concours de dessin sur go-ban

Et puis il y avait le concours de dessin sur go-ban, grâce au crayon d’OGS qui permet de souligner les belles formes que l’on peut retrouver dans nos parties. Le premier prix va à Christina pour le terrible dragon qui va manger la petite pierre blanche toute seule, le deuxième prix à Minh Phuoc pour l’ensemble de son oeuvre très colorée !

Les mots de la fin de la part de Samuel, 27 kyu, notre plus jeune compétiteur

« L’organisation était très bien. Mes trois victoires étaient grâce aux pierres de handicap (mais chhhutttt faut pas le dire). J’en avais tellement marre de toutes mes défaites d’autres tournois que j’ai tout donné. Pendant ce tournoi c’était l’ascenseur émotionnel mais je suis très content car j’ai pu garder mon calme.« 

Samuel Augustin Romain Aït-Ouaret