TactiGo

(par Dominique)

A l’occasion de la crise du coronavirus et des règles de confinement qui nous obligent à rester chez nous, j’ai ressorti de mes cartons des problèmes datant de 1992, nommés « TactiGo ». À l’époque ces feuilles de problèmes étaient envoyées aux clubs de go français tous les mois, et le fameux « jeu-concours » tiré de la revue japonaise « Igo Kenkyu » – avec laquelle nous avions un accord – avait beaucoup de succès !

Je vous invite à découvrir ce jeu-concours, accompagné de quelques exercices d’entraînement, pour différents niveaux. Si ça vous amuse, envoyez vos réponses à go.grenoble@gmail.com avant la date précisée sur la feuille jeu-concours. Nous pourrons alors faire des statistiques sur l’ensemble de vos réponses et les comparer avec les statistiques japonaises de l’époque.

Les feuilles TactiGo seront mises en ligne tous les trois jours (et non pas tous les mois comme en 1992). Cela devrait nous permettre de tenir deux mois (aïe, qu’est-ce que j’ai dit ?) en confinement sans nous ennuyer…