Grenoble au Championnat LRA

Le week-end du 12-13 juin 2021, c’était l’occasion de la première compétition en présentiel depuis bien longtemps ! Et ça nous avait manqué : désormais habituée à l’aspect immatériel du go en ligne, l’organisation avait oublié les gobans et les pendules à Grenoble 😉

C’est donc à Chambéry que s’est déroulé ce championnat régional. Pour Grenoble, les phases qualificatives s’étaient déroulées en ligne, lors du championnat de Grenoble. 5 joueurs s’étaient qualifiés, et avec quelques désistement, ce sont Lucien, Elodie, Thibaut, Mathias et Minh Phuoc qui ont pu venir. Motoki, Florent, Loïc, Dominique et Quentin ont également participé en tant que qualifiés d’office par leur niveau.

Ce sont donc 10 Grenoblois qui ont participé à ce Championnat régional, représentant exactement la moitié des participants !

Et c’est également un Grenoblois, Motoki qui a remporté ce championnat, mais nous sommes désormais habitués, puisque c’est la 6ème année consécutive qu’il remporte ce championnat.

Après les championnats de clubs puis les championnats régionaux, l’étape suivante, c’est le championnat de France Open ! Et ce championnat national aura lieu à Grenoble le 27, 28 et 29 août. Sauf erreur de calcul, ce sont 4 joueurs qui se sont qualifiés lors du Championnat de la ligue Rhône-Alpes. Motoki et Florent étant plus que 4 dan, ils sont déjà qualifiés d’office. Ce sont donc malheureusement 4 lyonnais qui se sont qualifiés ce week-end. Ils sont forts ces lyonnais, mais nous aurons notre revanche le week-end prochain lors de la dernière phase du Challenge Rhône-Alpes !