Grenoble au Challenge LRA

Ce samedi 19 juin, c’était la dernière phase du Challenge Rhône-Alpes à Chambéry. Quelques uns d’entre nous étions déjà à Chambéry le week-end d’avant pour le championnat de la ligue Rhône-Alpes, mais hier, c’était un format complètement différent !

Le challenge Rhône-Alpes est un tournoi de parties rapides, qui se joue en trois après-midis sur l’année. Le gagnant est celui qui remporte le plus de victoires au cours de ces trois phases. Cela pousse les participants à participer à toutes les parties et donc à toutes les phases, qui sont habituellement organisées par différents clubs de la région. Mais cette année fut particulière, puisque les deux premières phases du challenge Rhône-Alpes ont dû se jouer en ligne.

L’organisation était optimisée cette année, puisque l’assemblée générale de la ligue Rhône-Alpes se tenait le matin, tandis que le challenge Rhône-Alpes se tenait l’après-midi.

Nous avons donc élu un Grenoblois, Loïc Lefebvre, à la présidence de la ligue Rhône-Alpes, avec au programme un gros plan de relance des activités pour l’année à venir ! Après un repas avec les Lyonnais et les Chambériens, les deux mini-bus de jeunes joueurs Grenoblois sont arrivés pour les parties de l’après-midi.

En photo, les deux mini-bus trop stylés du club de Go de Grenoble. Un blanc et un noir, le noir est arrivé en premier, mais il avait moins de 7 minutes 30 d’avance, c’est donc le blanc qui a gagné grâce au Komi 😉

28 joueurs ont participé à cette troisième phase, dont tout de même 20 Grenoblois !

Lors de cette troisième phase, ce sont des Lyonnais, qui sont en tête du classement Mac-Mahon. Cependant, au global sur les trois phases, c’est un Grenoblois qui s’impose, avec 5 victoires et 8 parties !