Belle réussite pour le TIGGRE-Ellie Cup et le stage Go&ski
108 participants au TIGGRE-Ellie Cup, 24 participants au TIGGROU et une quarantaine au stage Go&ski. C’est une belle performance, pour ces évènements internationaux dans un contexte Covid !
La finale du Grand Prix Européen aurait théoriquement dû se passer à Grenoble, mais elle a finalement été jouée en ligne, du fait des contraintes sanitaires. En effet, la mise en place du pass vaccinal ne permettait pas aux joueurs d’Europe de l’Est (vaccinés au Sputnik) de venir en France. Ce n’est que partie remise pour l’année prochaine : la finale du Grand Prix Européen aura lieu à Grenoble en 2023 !
Pour le TIGGRE-Ellie Cup, il y avait moins de joueurs étrangers qu’il y a deux ans, mais tout de même 9 nationalités différentes. Les parties étaient retransmises sur Twitch et commentées en direct en anglais pour permettre à toute la planète d’en profiter. Et les Grenoblois ont brillé : Toru, Denis et Florent ont fini dans le top 8 et ont donc remporté un lot.
Un article plus détaillé sur le TIGGRE-Ellie Cup est disponible sur le site web dédié.
Le stage Go & ski s’est bien passé lui aussi. Le programme était le suivant:
- Du ski le matin
- Une partie de go l’après-midi suivie de son commentaire par les pédagogues,
- Des master class avant de manger
- Diverses activités le soir (simultanées, tournoi de blitz, tournoi de rengo, coinche, patinoire, escalade…)
L’enquête de satisfaction présente des retours très positifs sur le stage. La plupart des participants souhaitent revenir l’année prochaine !
Un compte-rendu du stage Go&ski est disponible sur le site web dédié.