Place aux jeux : la 12ème édition & Challenge de la Ligue Rhone-Alpes : la deuxième phase

Les samedi 02 et dimanche 03 mars 2024, nous avons participé au festival Place aux jeux à la Halle Clémenceau. C’est un évènement important pour la promotion de notre club et du jeu de Go car des milliers de personnes s’y déplacent chaque année.

Nous remercions tous les bénévoles (une vingtaine !) qui ont aidé à faire des initiations tout le long du weekend à des dizaines de personnes intéressées par la découverte du go.

Qui sait, peut-être que de nouvelles vocations commenceront grâce à ce festival …

***

Quelques jours plus tard, le samedi 09 mars 2024, nous avons eu la joie d’organiser la deuxième phase du Challenge de la Ligue Rhône-Alpes dans notre belle ville de Grenoble au restaurant le Pav San.

Le challenge Rhône-Alpes s’effectue en plusieurs manches (ou phases) hébergées par les clubs de la Ligue Rhône-Alpes.

Cette année ce challenge revêt un tout autre aspect que les éditions précédentes pour donner lieu et place à trois phases indépendantes : une phase de parties individuelles, une phase de parties par équipes de 4, et une phase de rengo (2 vs 2).

Un total de 16 personnes pour 8 équipes se sont affrontées gaiement en trois rondes d’un tournoi de Rengo.

Ce tournoi ouvert aux petits, moyens, grands et même à un très grand (voir photo ci-dessus) a été apprécié de tous.
Nous avons eu une participation féminine d’environ 20%, dont une en haut du podium !

Les vainqueurs de cette édition sont Elodie Ronayette 6K et Robin Chauvin 3D avec 2 victoires sur 3, un grand bravo pour cette belle équipe mixte de Lyon et Grenoble ! Une majestueuse arche de ballons fut érigée en leur honneur et non pour le nouvel an chinois.

Avec également 2 victoires, nous retrouvons Baptiste Fiorina 1D et Mathias Colson 3K suivis de Dominique Cornuéjols 1D et Toru Imamura-Cornuéjols 3D.

L’ambiance fut chaleureuse dans ce tournoi où le classement des uns et des autres n’était que secondaire. Une courte journée entre aficionados dans le silence des parties, avec quelques cris de joie quand un combat compliqué se solda grâce à l’erreur d’un adversaire…

Revenez nombreux l’année prochaine !