Les Grenoblois.es en vedette au championnat de France de pair-go
Seize paires jouaient cette année le championnat de pair-go à Montpellier, les 7 et 8 décembre.
On attendait une rencontre au sommet entre la paire Milena-Florent, 100% grenobloise, championne de l’année dernière (et également championne d’Europe !) et la paire réunissant les deux champions de France Denis (champion open 2024, et Grenoblois comme chacun sait) et Ariane (gagnante du championnat féminin il y a trois semaines… et ex-Grenobloise). Et nous n’avons pas été déçus ! Nous avons eu droit à une finale d’anthologie, où tous les spectateurs qui suivaient sur internet ont été dupés, car les couleurs de la partie retransmise sur OGS avaient été inversées ! On croyait donc Milena et Florent en avance, alors que c’étaient au contraire Ariane et Denis ! Les supporters des uns et des autres ont eu la surprise au moment du décompte, où on s’est rendu compte de l’erreur…
Bravo donc à Ariane et Denis. Marie-Claire et Simon ont bénéficié d’un SOS favorable pour prendre la deuxième place devant Milena et Florent. Puis en 4e position, on trouve la paire Dominique et Toru, à égalité avec les multiples champions de France de pair-go, Nyoshi et Antoine.
Petit point de fierté pour notre club : sur les 10 joueurs-euses composant les 5 premières paires, 6 sont Grenoblois.es !
Voici le tableau final :