École de Go Jeunes

Créée en 2007, l’École de Go de Grenoble a formé plus d’une centaine de jeunes, dont certains comptent aujourd’hui parmi les meilleurs joueurs de France. Elle comporte plusieurs groupes, allant de débutants à joueurs confirmés.

Le lieu : École Bizanet, 53 av Maréchal Randon, 38000 Grenoble (entrer par la cour de récréation)

Le planning : Tous les mercredis de 14 à 16 heures, hors vacances scolaires

La cotisation École de Go (incluant la licence fédérale 2021) : 130 € pour l’année scolaire, de septembre 2020 à juillet 2021

Pré-inscription : go.grenoble@gmail.com

Inscription : sur place (chèque à l’ordre de Club de Go de Grenoble) / Paiement possible sur Hello Asso (cliquer ici)

Les professeurs de l’École de Go :

Florent Labouret, 5 dan, l’un des meilleurs joueurs du Club de Grenoble
Dominique Cornuéjols, 1 dan, fondatrice de l’École de Go
Camille Lévèque, 1 dan, ici au Championnat de France de pair-go en septembre 2020
L’École de Go reçoit parfois des invités de marque : ici, Rémi Campagnie (6 dan), Haohan Li (5 dan) et Mathieu Delli-Zotti (4 dan).
L’École de Go, ce sont des petits (à partir de 6 ans), mais aussi des grands !

Activités extérieures

En dehors des cours de l’École de Go, les jeunes sont invités à participer aux nombreuses activités organisées par le Club de Grenoble, la Ligue Rhône-Alpes, la Fédération Française de Go ou les instances internationales : Championnat de club, championnat de ligue, championnat de France, championnat par équipes, tournois, stages, congrès…

Championnat de France Jeunes (moins de 12 ans) à Montpellier en avril 2019 : Clara (à droite) obtient le titre de vice-championne.
Benoît s’est distingué au Tournoi de Paris 2019
(5 victoires sur 6 parties jouées)
Ariane, 4 dan, élève d’Inseong à l’École de Go et championne de France (féminine), a été invitée en Chine pour participer à la Coupe Go Seigen en avril 2019.
Denis Karadaban a fait ses premiers pas de joueur de go à l’École de Go il y a dix ans et il est arrivé 4 dan quatre ans plus tard. Il est aujourd’hui 5 dan et l’un des meilleurs joueurs en France.

https://www.gre-mag.fr/actualites/go-denis-go/