Championnat LRA par équipes

Sept équipes se sont retrouvées les 18 et 19 mai au Pav San à Grenoble pour disputer le championnat open de la Ligue Rhône-Alpes. Chaque équipe était formée de 4 joueurs (+ remplaçants) dont au moins un ou deux ddk (double-digit kyu), joueurs de niveau inférieur ou égal à 10 kyu. Quatre rondes jouées dans la bonne humeur – et néanmoins un grand sérieux – ont mis trois équipes au coude à coude, chacune avec deux victoires et deux égalités, mais c’est l’équipe des Dragons Blancs (Florent Labouret, Dominique Cornuéjols, Christelle Spano, Joen Adam – remplaçante Zoé Ripert) qui finalement l’a emporté sur le fil. Plus de détails ici.

À la dernière ronde, les Dragons Blancs (à droite) contre Tengen

Le dimanche, l’attention s’est plusieurs fois détournée des parties du championnat pour suivre sur grand écran la finale de la qualification pro de l’EGF, qui avait lieu au même moment à Strasbourg : Tanguy Le Calvé jouait contre Lukas Podpera pour devenir le 7e joueur professionnel européen.

Quand le résultat final est tombé, Tanguy gagnant de 3 points 1/2, la joie a explosé au Pav San. Félicitations Tanguy ! Voir son interview par Artem sur le site de l’EGF (https://www.eurogofed.org/index.html?id=257)