Chapeau bas à Motoki à Ze Tournoi

Ze Tournoi en mode bôshi : le château de Blagneux n’avait sûrement jamais vu autant de chapeaux en un week-end : chapeaux de clowns, chapeaux de paille, chapeaux plus élaborés (un chat dans un pot !), chapeau de Saï, chapeau-parapluie (très utile vu le temps !), il y en avait pour tous les goûts. Mais aussi le concours du plus beau bôshi sur le goban, remporté par Robin Stieglitz.

Robin félicité par Mathieu

Le tournoi a été remporté par Motoki Noguchi (invaincu), suivi de Toru Imamura et de Fabien Lips. Guillaume Delplace, 15 kyu, de Clermont, est le seul joueur en dehors de Motoki à avoir gagné ses quatre parties (chapeau !). Les résultats complets sont ici.

Un grand merci aux organisateurs, nombreux, et tout particulièrement à Mathieu, ainsi qu’aux généreux sponsors : Jeux du Monde, Jardin du Thé, Festi Dream et La Parisienne (chapellerie grenobloise). Mais les plus beaux chapeaux, récompensés en fin de tournoi, venaient de Paris, comme quoi…

Coup de chapeau également à Florent Labouret, pédagogue officiel de Ze Tournoi cette année, pour ses très nombreux commentaires.

Les plus beaux chapeaux !!!
Une partie des organisateurs en train de travailler du chapeau

Certains ont trouvé que le temps était un peu frais et humide ce week-end. Notre monsieur météo (Toru-Saï) promet que ce sera bien mieux l’année prochaine ! En tout cas la glycine était très belle…

Sous la glycine

Vous trouverez beaucoup plus de photos de Ze Tournoi 2019 ici.

Enfin, comme les habitués le savent, Ze Tournoi c’est aussi une folle ambiance tout au long du week-end, autour du goban mais surtout en dehors, comme vous pouvez le voir dans cette vidéo réalisée par Camille Lévêque. Merci à elle !

A l’année prochaine !