TIGGRE – Ellie Cup : un événement à ne pas rater
Bientôt le Tournoi International de Go de Grenoble (TIGGRE – Ellie Cup) ! Ça se passera au Centre de Congrès WTC, tout près de la gare, les 1 et 2 février 2020.
Des participants de 12 pays sont déjà inscrits ! Certains joueurs se déplacent de très loin pour cet événement, en particulier de Chine. De nombreux joueurs en dan ( parmi lesquels plusieurs professionnels) s’affronteront pour remporter l’Ellie Cup. La compétition s’annonce particulièrement rude. Chi-min Oh, qui a remporté les deux premières éditions, pourra-t-il garder sa couronne?
Tous les joueurs sont bienvenus, quel que soit leur niveau. Il y aura de nombreux débutants et de nombreux jeunes, c’est l’un des objectifs de ce tournoi ouvert à tous. Les enfants grenoblois et fontainois qui apprennent le go dans le cadre des ateliers périscolaires devraient venir en force !
Le TIGGRE – Ellie Cup sera aussi l’occasion d’organiser à Grenoble la première phase du SEYGO Tour 2020 (compétition européenne pour les jeunes). Nous attendons une belle participation dans les trois catégories : moins de 12 ans, moins de 16 ans, moins de 20 ans. Les jeunes de l’École de Go de Grenoble attendent de pied ferme leurs adversaires européens !
Deux délégations chinoises seront également présentes : un groupe de la Ge Yuhong Academy et l’autre de Suzhou, ville chinoise jumelée avec Grenoble. Les deux délégations comporteront de nombreux enfants. Pour la plupart, ce sera leur premier voyage en Europe.
Nous aurons besoin de toutes les forces vives du Club de Go de Grenoble pour accueillir au mieux ces délégations et faire du TIGGRE – Ellie Cup une grande fête internationale du go !
Rappelons aussi que, pour les passionnés de go et les amoureux de la montagne, la semaine précédant le TIGGRE – Ellie Cup aura lieu le stage d’hiver Go & Ski, à Vaujany, du 25 janvier au 1er février. De quoi s’entraîner à fond pour être au sommet de sa forme à Grenoble !