Belle 4e victoire pour Daniel dans le challenge Jena-Grenoble

Le challenge Jena-Grenoble a commencé le 9 janvier avec deux équipes de 15 enfants, dont les niveaux vont de débutant (27/28 kyu) à 12 kyu. Une des équipes est l’École de Go Jeunes de Grenoble, tandis que l’autre est l’École Internationale de Go de Jena, en Allemagne, école créée par Manja Marz (JIGS, https://www.go-jigs.eu/). Ce challenge est réservé aux enfants de moins de 12 ans.

Rappelons le principe de cette compétition, qui imite les grands matchs ayant opposé le Japon et la Chine dans les années 80 (coupe NEC par exemple, de 1984 à 1996) : Les deux joueurs.ses du bas du tableau (les moins fort.e.s) jouent la première partie. Le.la perdant.e est éliminé.e, tandis que le.la gagnant.e continue à rencontrer les prochains adversaires jusqu’à ce qu’il.elle perde à son tour.

Les parties se jouent sur le serveur KGS, dans la salle English Game Room (Jena joue avec le compte JIGS5, Grenoble avec le compte GrenobleGo), les samedis et dimanches matin à 10 heures.

C’est actuellement à Daniel Rilling, 7 ans, de défendre les couleurs de l’École de Go de Grenoble. Il a réussi à battre la semaine dernière le redoutable Pepe Many, qui avait enchaîné 5 victoires de suite ! Daniel a obtenu ce matin une nouvelle victoire (la 4e d’affilée !) contre Johannes Schwarz – qui jouait d’ailleurs avec les blancs :). Sa prochaine adversaire sera Emma Gerhards.

N’hésitez pas à aller encourager Daniel samedi prochain sur KGS !