Des Grenoblois en force au championnat ligue jeunes

Le 27 mars dernier se déroulait en ligne le championnat jeunes organisé par la Ligue Rhône-Alpes. 11 jeunes étaient présents, sept dans la catégorie U12 (moins de 12 ans) et quatre dans la catégorie U16 (moins de 16 ans). Tous Grenoblois, en dehors d’un valeureux Lyonnais, Lubin Wilhelm.

Bravo à Léonard Paret (13k), vainqueur chez les U12, avec 3 victoires sur 3 parties jouées, devant Eliot Zeng-Lussereau avec 2 victoires sur 2 parties jouées.

Léonard (à droite) joue contre Lilian (à gauche), c’était avant le Covid…

Et félicitations à Benoit Robichon, qui a battu Lubin Wilhelm à la dernière ronde. On peut cependant dire que Lubin est champion dans la catégorie U16, car Benoit est passé depuis peu dans la catégorie U20, petit détail qui a échappé aux organisateurs. Benoit est donc disqualifié en U16, mais, étant le seul en catégorie U20, il est champion ligue dans cette catégorie ! Par ailleurs, en catégorie U16, c’est Mathias Colson qui est vice-champion.

Plus d’informations et résultats complets sur le site de la Ligue Rhône-Alpes : https://ligue-rhonealpes.jeudego.org/2021/04/championnat-jeune-rhone-alpes/