Belle participation grenobloise au championnat de France jeunes

10 jeunes Grenoblois ont participé au championnat de France dans l’une des catégories d’âge (U12, U16 et U20). Ce championnat s’est déroulé en ligne les 10 et 11 avril.

En U20, ce sont les frères Robichon, Nicolas et Benoit, qui ont défendu les couleurs de Grenoble face à de redoutables adversaires classés 3d et 4d. Nicolas a réussi à battre Solal Zemor, 3 dan, mais a perdu contre son propre frère. Au final, Benoit arrive 4e et Nicolas 6e, sur 8 joueurs.

La catégorie U16 a vu la participation de 14 joueurs, dont deux jeunes de l’école de go de Grenoble. Mathias Colson, qui a été récemment promu 5k, est arrivé 3e de cette catégorie, derrière deux joueurs en dan, Cyan Touzot (1d) et Boyuan Li (2d), et après avoir battu un solide 4k, Gaultier Bernard. N’ayant pas joué la première ronde, il a d’ailleurs gagné toutes ses parties. Bravo à lui ! Clara Morand (une des seules filles présentes au championnat – elles n’étaient que 2 sur 32 joueurs !) a fini 11e.

Mathias (à gauche) joue contre Émile à l’école de go de Grenoble

Enfin, en U12, on comptait 6 enfants de l’école de go de Grenoble sur 14 participants. Le meilleur résultat des Grenoblois a été obtenu par Léonard Paret, champion Rhône-Alpes de cette catégorie.

Toutes nos félicitations à ces jeunes talentueux et prometteurs. Et rendez-vous l’année prochaine pour un nouveau championnat de France, avec peut-être – on l’espère – un titre de champion pour Grenoble !