Ze Tournoi 2022

Oyez oyez braves gens. En l’an MMXXII, le dernier jour d’avril et le premier jour de mai ont vu s’affronter, au château de Blagneux en duché dauphinois, les plus grands esprits du royaume. Forces épreuves furent préparées pour les départager, il est hui l’heure d’en trompetter les résultats.

Vêtissement fantaisiste

Après deux années d’isolement sanitaire empêchant les festivités, le pays de la noix a pu accueillir des hôtes à nouveau. Quel plaisir de retrouver moults amis et amies et de renouer avec notre fameuse coutume : celle de vêtir costume. Le bal masqué (ohé ohé) a été remporté à l’applaudimètre par Colin le burgonde et ses mille couleurs. Un peintre de renom a immortalisé cette victoire en l’estampe accolée.

Au moyeu et encapuchonné : Colin le burgonde flamboyant

À boire messire !

L’épreuve la plus sportive, loin devant le pétango et le goathlon, était évidemment le pliage de coude, préalable indispensable à l’engloutissement de cervoise. À ce jeu là c’est Yanis qui remporte le prix de la plus haute note de bar, grand merci à lui et à son compère Nolwen pour avoir tenu la buvette presque sans interruption, et félicitations pour sa performance !

Rocher, parchemin et lame

Merlin le grand enchanteur avait concocté un amusement de son cru en revisitant le fameux pierre, feuille, ciseaux. Le gagnant devait se munir d’une épée et pourfendre son adversaire qui se défendait d’un bouclier. Admirez en pleine action le maître lui même contre Kyky la guerrière au renard.

Merlin contre Kyky

Tête de linotte à l’Aquitaine

Les plus valeureux des compétiteurs ont bravé l’appel du sommeil et participé, au milieu de la première nuit de Mai, au tournoi de cul de chouette, fameux jeu du pays de Galles qu’on ne présente plus. Diego s’est distingué par un exploit encore jamais vu : celui de remporter le jeu sans en comprendre la règle, au demeurant fort simple (la règle, pas Diego…). Bravo quand même…

Ze champion 2022

Le tournoi de go a attiré 73 participantes et participants Portant haut l’écu de gueules au lion d’argent, au chef d’azur chargé de trois fleurs de lys d’or (blase devenu depuis 69Ly) c’est Vincent Godivier qui remporte le tournoi avec 4 victoires, devançant au SOS messires Denis Karadaban et Florent Labouret. Tous les aboutissants sont publiquement placardés à la fin de cette missive.

À l’an prochain

Il y aurait beaucoup à ajouter sur ce week-end de jouteries mais toutes les bonnes choses ont une fin (sauf la hallebarde qui en a deux). Alors grand merci à tous les participants et rendez-vous l’an prochain pour de nouvelles aventures !