Coupe Maître Lim 2022

Retour de la coupe Maître Lim après deux années d’absence ! C’est le club de Toulouse qui a accueilli cette édition 2022, le week-end du 5-6 novembre.

Pour rappel, cette compétition se joue en équipe de 4, chaque club en France pouvant présenter une ou plusieurs équipes. Lors d’un match, chaque joueur affronte un joueur de l’équipe adverse, et l’équipe avec le plus de victoires l’emporte. Le tournoi comporte également une division 1, avec les 6 meilleurs équipes, qui s’affrontent pour le titre de champion de France des clubs !

Comme à son habitude, Grenoble s’est présenté en force à cette compétition, avec pas moins de quatre équipes sur les 20 inscrites.
En division 1, l’équipe 1 de Grenoble tentait de conserver son titre de champion de France pour la 7ème fois consécutive mais sans le soutien de poids d’In-seong Hwang cette année. Malheureusement, à la dernière ronde, après des parties très disputées (deux parties se sont jouées à un demi-point), c’est finalement le club de Marseille qui s’impose 3-1 contre Grenoble. Bravo à eux, et on espère prendre notre revanche l’année prochaine !

Equipe de Marseille, championne de France des clubs 2022 ! De gauche à droite : Benjamin Dréan-Guenaïzia, Abdallah Mezouar,
César Lextrait et Tanguy Le Calvé.
Equipe 1 de Grenoble, vice-championne de France, de gauche à droite : Motoki Noguchi, Toru Imamura,
Denis Karadaban et Florent Labouret

En division 2, c’est le SITS, le club de Go en ligne, qui termine 1er. Un très joli résultat de leur part pour leur première participation à ce tournoi. Les autres équipes de Grenoble n’ont pourtant pas démérité. On notera les 5/5 réalisés par Loïc Lefebvre et Nicolas Robichon pour Grenoble 2, et la jolie victoire de Théo Barollet (1k) contre Benoît Roturier (3d) pour Grenoble 3.
Cette année, nous avions également pu présenter une équipe avec quatre jeunes de l’école de Go : Mathias Colson, Léonard Paret, Lilian Huang, Eliot Zeng-Lussereau. Malgré le niveau assez relevé de la compétition, ils ont réalisé de belles parties. On notera notamment la belle victoire de Lilian Huang (10k) contre Louise Hardy (5k).

Equipe de Grenoble jeunes (de gauche à droite : Lilian Huang, Eliot Zeng-Lussereau, Léonard Paret et Mathias Colson)

Un grand merci au club Go Seigen de Toulouse pour l’organisation de cette compétition. Un grand merci également à Camille et Loïc pour la gestion des équipes grenobloises (inscription, trajet, hébergement, repas…), et aux parents de Camille, qui ont accueilli chez eux une grande partie de nos joueurs à proximité du tournoi !