La coupe jeune ~ une super première édition qui pousse à envisager de grandes suites

Article original : https://ecoledego-grenoble.jeudego.org/2023/02/17/la-coupe-jeune-une-super-premiere-edition-qui-pousse-a-envisager-de-grandes-suites/


Quatre équipes de deux écoles, des coachs = un affrontement. Et comme mot d’ordre : « découverte de l’ambiance d’un tournoi de go » pour des élèves ayant commencé à peine 4 mois plus tôt !

Chaque école défendant fièrement ses couleurs, les coachs entouraient des élèves enflammés. C’est une véritable compétition sportive à laquelle se sont livrés les élèves de Vaucanson et Champollion lors de la première coupe jeune en parallèle du tournoi international (TIGGRE).


Le programme était dense : des parties face à chaque équipe sur 13*13 le matin *tac**tac* et ça enchaîne avec la partie du tournoi international l’après-midi – en 19*19 s’il vous plaît !

Qu’est ce que j’entends c’est fatigant ?! Vous en voulez encore ?! et paf ! des tsumego pour conclure et boucler le challenge individuel.

Bravo donc à l’équipe 1 de Champollion qui était sur-entraînée et qui à fait un sans faute !

Bravo en particulier à Ely Marthouret et Léandre Le Nulzec qui se partagent le prix individuel ! (on me dit dans l’oreillette que finalement une partie de départage a déclaré Ely vainqueur). Et bravo, bravo à tous les membres de ces équipes pour s’être donnés à fond dans une bonne ambiance et parfois même pour avoir décroché des victoires au TIGGRE !

En tout cas c’est un super format qui nous a énormément plu à organiser et auquel se joindront bientôt d’autres écoles (le lycée Argouges et le collège de l’Aigle sont en bonne voie pour rejoindre l’aventure !)

Un grand merci aux coachs José Olivares-Flores côté Vaucanson et Zoé Ripert avec Isabelle Colombier pour Champollion.

Et merci aussi au département de l’Isère pour les aides qui permettent de développer ce projet (FDVA – projet Go et Education) et à sa représentante Mme Eléonore Kazazian-Balestas de s’être déplacée pour la remise des prix.