Grenoble champion des clubs

Ce week-end du 4-5 se déroulait la coupe Maître Lim à Chambéry. Au programme, 16 clubs, représentés par des équipes de 5 joueurs, s’affrontaient en 4 rondes pour déterminer le meilleur club de France. Lors d’un match entre deux équipes, chaque joueurs affronte un joueur dans l’équipe adverse, et l’équipe avec le plus de victoires gagne. Cette année Grenoble était représenté par 2 équipes, l’équipe « adultes » avec 5 des meilleurs joueurs du club, et l’équipe « jeunes ».

Tableau de la compétition

Pour nos jeunes, le niveau de la compétition était très relevé, et bien qu’ils n’aient pas réussi à gagner de match d’équipe, ils ont réalisé de belles parties. On pourra notamment noter la très belle performance de Darius Rosenbach 13 kyu qui réussi à battre un 7 kyu !

Pour l’équipe « adulte » l’objectif était simple : ramener la coupe à la maison ! Pour rappel l’an dernier c’est le club de Marseille qui avait remporté la compétition, mettant ainsi fin à la série de 6 victoires consécutives de Grenoble. Cette année, après une demi finale très serrée contre Jussieu (victoire 3-2) Grenoble a pu de nouveau affronter Marseille en finale. Là encore le match a été très accroché, et Grenoble s’est imposé 3-2 au bout du suspens. Nous remportons donc le titre de champion des clubs pour la 7ème fois ! Félicitations à nos joueurs !

Grâce à de supers organisateurs, toutes les parties de la finale ont été retransmises, permettant à de nombreuses personnes de suivre l’évènement. Vous pouvez les retrouver ci-dessous.

Table 1 : In-Seong Hwang contre Benjamin Dréan-Guénaïzia -> https://online-go.com/review/1167204
Table 2 : Motoki Noguchi contre Tanguy Le Calvé -> https://online-go.com/review/1167202
Table 3 : Denis Karadadan contre Wei-Dong Xie -> https://online-go.com/review/1167200
Table 4 : Baptiste Noir contre Abdallah Mezouar -> https://online-go.com/review/1167199
Table 5 : Toru Imamura-Cornuejols contre César Lextrait -> https://online-go.com/review/1167209
Les champions

Le mercredi suivant, nous avons pu nous retrouver lors du créneau du club au Pav San, afin d’y reposer la coupe et de fêter la victoire avec les joueurs !

La coupe à la maison !

Un grand merci au club de Chambéry et à toute l’équipe de bénévoles pour l’organisation de cet évènement !