Le Go à la rencontre des habitants – Un projet novateur et riche en émotions !
Durant quatre semaines, du 5 au 30 août 2024, certains passants ont pu observer une table posée dans les rues de Grenoble. Certains se sont approchés et ont pu bénéficier d’une initiation au go en profitant du beau temps.
Durant plusieurs heures chaque jour du lundi au vendredi, dans presque 20 quartiers différents de la ville, le go s’est démocratisé.
C’est un projet écologique : la table fut entièrement « upcyclée« . Des vis au plateau tout à été récupéré et construit à la main ! Le transport de la table a eu lieu en vélo équipé d’une remorque.
C’est un projet humain, comme le montrent ces belles photos, des passants en tout genre ont pu partager une aventure avec Augustin, entre quelques minutes et plusieurs heures, et certains sont même revenus d’autres jours dans d’autres quartiers, avant de reprendre le cours de leur vie.
Certains se sont arrêtés simplement pour discuter, pour prendre un flyer ou pour me remercier d’animer leur quartier. Quelqu’un m’a offert un melon jaune (très bon d’ailleurs), et j’ai abreuvé un chien en lui versant de l’eau dans un bol de pierres de go.
C’est un projet photographique, le début d’une exposition où le go rencontre des être tous différents. Certains ne parlaient qu’un peu français, d’autres seulement anglais et même portugais, ils ont tous eu l’occasion de jouer autour d’une même table dans des endroits insolites, une gare de tramway ou devant un skate parc, devant une pâtisserie ou l’entrée de la Bastille.
J’espère que cette première édition du Go à la rencontre des habitants vous a plu et restera une expérience vivante et magique, et laissera de bons souvenirs à chacun !