Denis à Séoul – Interview d’un Pro

Note: article repris d’un archive statique du site web du club. Auteur: Denis Karadaban

Salut à tous !

Comme vous l’informe le titre, j’ai procédé à une interview d’un top pro coréen il y a quelques jours. Enfin le terme « interview » me plaît pas trop, j’appellerais plutôt ça « discussion ». Cela faisait un moment que j’avais envie de faire ça, histoire de découvrir leur monde à eux, comment ils voient les choses =)

Donc voilà, j’ai fait un enregistrement vidéo de ma première « discussion », que vous pouvez retrouver sur la chaîne youtube du club.

D’autres vidéos seront peut-être à venir dans un futur plus ou moins lointain, donc continuez de checker régulièrement la chaîne =D

Bon il faut quand même aussi que je consacre une partie à BIBA, parce que oui, ça fait un moment que je n’en ai pas parlé !

Alors beaucoup de changements depuis la dernière fois, notamment des départs …

Nous avons perdus Ignacio, Thomas, David, Alberto et Santiago. On a même eu droit à des étudiants que je n’ai même pas pu vous présenter, puisque déjà repartis : Kerem, un 2D turc d’environ 40 ans (j’allais dire des années 40, mais bon, quand même pas …) qui est également le président de la fédération turque de go, ainsi qu’Alessandro, un 1D italien de 25 ans.

Voilà, du coup nous ne sommes maintenant plus que 4 étudiants. Des anciens, il reste Manu, Ana et et et … moi (ok je sors …). Sinon, nous avons accueilli il y a 2 semaines de ça, Jesy, une américaine de 25 ans (environ 5k).

Par contre, Youngsam a également quitté BIBA (pour des raisons personnelles), il va me manquer il était super cool !

Heureusement Blackie est rentré de chine, de manière permanente en plus (il a arrêté d’enseigner le go là bas), Youhou !!

Bon je crois que j’ai à peu près fait le tour des « News à BIBA », passons maintenant au « go à BIBA » =D

Eh bien de ce côté là ça se passe de mieux en mieux. Dia et Blackie trouvent que j’ai beaucoup progressé dernièrement. Et en effet, depuis mon retour de chine j’ai recommencé à gagner des parties contres les « morveux » coréens. Après ma période de blues où je ne faisais que perdre ça fait du bien !!

Plus je reste à BIBA, plus je suis motivé à progresser, ce qui peut-être un piège, mais qui me convient plutôt bien pour le moment =D

Pour finir , voici l’une de mes parties de ligues contre l’un des coréen, que j’ai perdu après avoir manqué de nombreuses chances de tuer mon adversaire de manière clean (ahh byo-yomi quand tu nous tiens …)

Je joue blanc

 

Download SGF

 

A+ tout le monde !!