Un beau trio vainqueur au tournoi de Lyon

Encore une belle édition pour le tournoi de Lyon, les 22 et 23 février au LOE (Lyon Olympique Échecs) : 76 participants, dont 13 Grenoblois, ont pu en découdre sur 5 rondes, trois le samedi et deux le dimanche.

Dans le haut du tableau, il y a eu un peu de suspense après la victoire de Vincent Godivier sur Motoki, puis de Florent Labouret sur Vincent et enfin de Motoki sur Florent ! Dans cette dernière partie, Motoki a été victime d’une petite hallucination dans le coin à droite sur la photo : il a joué un ko là où il aurait simplement pu capturer les trois pierres blanches. Il a finalement perdu ce ko mais il a réussi en échange à tuer le gros groupe blanc en bas à droite de Florent : chapeau Motoki !

Deux styles s’opposent : costard-cravate contre capuche !

Tous les trois ont terminé avec 4 victoires et ont donc remporté ce tournoi en trio (pas de départage au SOS) et avec brio.

Le trio gagnant, avec le grand organisateur, Robin Chauvin.

Parmi les Grenoblois du milieu de tableau, Théo Barollet s’est distingué en gagnant aussi 4 parties sur 5, ce qui a confirmé sa récente réévaluation, de 15 kyu à 8 kyu. Il est reparti avec un goban, des pierres et des bols offerts par Jeux du Monde, de quoi encore progresser dans les semaines qui viennent !

Théo Barollet a gagné un très beau prix !