Suspension des activités irl

Comme vous le savez, par décision gouvernementale, les restaurants, cafés et autres lieux recevant du public sont fermés « jusqu’à nouvel ordre », probablement pour plusieurs semaines.

Les rendez-vous habituels du club « in real life » sont donc suspendus pour le moment. L’École de Go (mercredi après-midi et mercredi soir) est également interrompue.

Par ailleurs nous avons reçu l’annonce de l’annulation de plusieurs événements :

  • La phase 2 du Challenge Rhône-Alpes à Chambéry le 15 mars (remplacé par un tournoi en ligne, voir ci-dessous)
  • Place aux Jeux à Grenoble (28-29 mars)
  • Le Tournoi de Paris (du 11 au 13 avril)
  • Ze Tournoi (les 1, 2 et 3 mai)

D’autres événements sont en instance d’annulation, nous vous tiendrons au courant.

Afin de ne pas être « en manque » de go pendant ces prochaines semaines, Il existe de nombreuses ressources « en ligne » que vous aurez l’occasion de (re) découvrir. Voir la page de notre site : http://grenoble.jeudego.org/le-go-virtuel/. Dominique de son côté a ressorti du placard des feuilles de problèmes datant de 1992 (TactiGo), avec un jeu-concours pour ceux qui aiment les challenges : http://grenoble.jeudego.org/tactigo/

Beaucoup de joueurs de go en ce moment se mobilisent pour mettre en place de nouveaux outils (en particulier sur discord/kgs) afin que vous puissiez jouer, discuter, progresser…

Lien discord du club : https://discord.gg/cZtV93N

Gérald Garlatti vous propose de participer à un tournoi en ligne, sur ogs, en lieu et place du challenge LRA : il faut se connecter sur ce lien  https://online-go.com/tournament/57419 avant 13h30 le 15 mars. Il existe également une salle LRA : https://online-go.com/group/2629.

Merci l’informatique !

Nous vous tiendrons au courant des initiatives des uns et des autres pour que vous ne vous morfondiez pas trop chez vous…