Festival Échecs et Go : belle rencontre avec le public

Pour la deuxième année, le Festival Échecs et Go a été intégré dans la Fête du Sport organisée par l’Office Municipal des Sports pendant la Fête des Tuiles, le samedi 8 juin, sur le cours de la Libération.

Un peu de pluie nous a accueillis au moment de l’installation de l’événement : 22 tables, 80 chaises + 40 tabourets à trimballer et à mettre en place avant l’arrivée du public, grâce aux bénévoles de l’échiquier grenoblois et du club de go. Heureusement le temps s’est amélioré dans la matinée et les activités ont pu se dérouler toute la journée sans une autre goutte.

Camille nous a apporté les foulards aux couleurs olympiques et tout fraîchement sérigraphiés « Festival Échecs et Go », qui ont pu être distribués aux organisateurs et aux participants. Merci Camille !

En dehors du stand d’accueil, plusieurs ateliers étaient animés par les bénévoles des deux clubs : initiation (go, échecs, shogi), tournois (jeunes / open pour le go et pour les échecs), échiquier et go-ban géants, quizz et problèmes, variantes du go (pétango, go « aveugle », « basket-go »). Chaque atelier donnait droit à un tampon (pour les tournois, deux tampons !) et, à partir de 5 tampons, on recevait des cadeaux : pin’s, manga sur les échecs (« Blitz ») ou go-ban de voyage 9×9.

Merci à Augustin, Baptiste, Dominique, Isabelle, Luc, Lucien, Patrick, Quentin, Toru, Warren et Zoé ainsi qu’à Alexandre et aux bénévoles de l’Échiquier grenoblois. Encore merci à Camille pour la belle affiche et les foulards de toutes les couleurs !